|
|
L'Entente à merveille Paris-Normandie du mercredi 29 aout 2007 | La nouvelle association Oissel-Déville poursuit sa préparation pour le championnat, qui débute le 08 septembre.
La nouvelle Entente Oissel/Déville a disputé son premier match de préparation jeudi dernier au gymnase Germinal face à Caen. Après seulement quelques jours d'entrainement, la mayonnaise semble prendre puisque les Haut-Normands ont battu les Calvadosiens évoluant, il est vrai, une division en-dessous (Nationale 3) de cinq buts. << On a fait une très bonne partie alors qu'on n'avait pas encore travaillé le jeu collectif à l'entrainement>>, souligne l'arrière et leader Yves Roussel. Des propos optimistes légèrement tempérés par Patrick Mezara, président du club et manager de l'équipe : << On est perfectibles en attaque et il reste des ajustements à faire en défense mais c'était un bon match de reprise. Et on est déjà bien physiquement.>>
Objectif : << Un maintien aisé >>
Ce premier match de la saison a été l'occasion de présenter l'effectif de 30 joueurs de l'Entente Oissel/Déville. Les entraineurs << piocheront >> dans cette liste pour former des équipes A et B évoluant respectivement dans les championnats de N2 et de Prénationale. << Ceux qui ne seront pas sélectionnés pour les matchs du week-end retournent jouer dans leur club d'origine >>, précise Thomas Bachelier, le président de Déville. La liste comprend notamment les noms des quatres recrues : le gardien Nicolas Perzo-Piel, l'arrière gauche Anthony Tatarkovic, l'arrière droit Thomas Lourette et l'ailier droit Marc-Yvan Gineste. << L'effectif n'est pas encore au complet à l'entrainement, certains sont en vacances. Il y a aussi quelques blessés (entorse, tendinites) >>, affirme Thomas Bachelier. Le championnat débute le 08 septembre à domicile pour l'équipe fanion, face à la réserve de Dunkerque. << La poule est solide, comme d'habitude, car le groupe du nord est toujours le plus fort. Notre objectif est un maintien aisé >> rappelle Patrick Mezara. L'Entente espère que sa défense sera toujours aussi performante. << J'ai l'impression qu'on a pas perdu en qualité. Nos joueurs vont etre tirés vers le haut car le groupe de 30 permet une saine concurrence pour installer une hierarchie >>, poursuit le patron osselien, qui pourra à nouveau tester ses troupes face à l'ESM Gonfreville l'Orcher (N1) samedi soir ( 20H15 ) à Caen.
Nicolas LEPIGEON
|
 |
|
|
|
|