L'Entente au beau fixe

Paris Normandie - - Une

Paris-Normandie du vendredi 12 octobre 2007

Marcin Siodmiak et ses partenaires espèrent briller pour leur premier match sur le parquet dévillois.

Pas de chance pour l'entente Oissel/Déville qui dispute son premier match de championnat à Déville à la même heure (21 h) que la demi-finale de la Coupe du monde de rugby entre la France et l'Angleterre. Thomas Bachelier, le président de Déville depuis trois ans, 29 ans et éducateur spécialisé dans le civil, va prendre les mesures en conséquences. « C'est clair que l'événement tombe mal, mais j'escompte sur notre fidèle public pour assurer l'ambiance néanmoins. Nous allons toutefois installer une télé dans le club house afin de suivre le déroulement de la demi-finale. » Comme il s'agit d'un match de championnat national, il était impossible d'avancer ou de reculer l'horaire de cette rencontre. « En plus, nous avons un lever de rideau. »
Le match proprement dit contre Hainaut doit être bien négocié par une équipe osselo-dévilloise qui a flanché en seconde période contre Gravelines. « Nous étions à 15-15 à la pause et subitement, nous avons coulé. Il faut se rattraper samedi soir. C'est une rencontre importante. Il est nécessaire de remporter rapidement ces succès à priori dans nos cordes afin d'assurer le maintien en Nationale 2. C'est essentiel pour le développement et le projet du club. »
Vus de Déville, les premiers mois de l'entente avec Oissel se passe plutôt bien. « Bien des gens éveillaient des craintes que Oissel mange Déville. Ce n'est pas le cas. Toutes les décisions concernant les deux équipes seniors évoluant en Nationale 2 et en Prénationale sont prises au travers d'un conseil paritaire. Franchement, les gens travaillent ensemble, il y a une saine émulation entre les deux parties. L'entente est au beau fixe. »
La convention lie les deux clubs sur un an et elle est renouvelable sur trois ans. «Nous regarderons alors le chemin parcouru. Pour l'instant, nous sommes sur le projet d'un éducateur et de l'embauche d'une personne s'occupant de la formation. »
Rappelons que le club de Déville possède une formation des moins de 18 ans qui brille régulièrement en championnat national. C'est d'ailleurs le vivier du club puisqu'on retrouve Biville, Colin, Prieur au sein de l'équipe première, sans oublier Vacher qui lui est un peu plus vieux.