Oissel-Déville se rassure

Paris Normandie - - Une

Paris-Normandie du lundi 19 novembre 2007

Oissel-Déville débute bien le match et prend jusqu'à 5 longueurs d'avance au bout de 16 minutes de jeu (4-9) grâce notamment à une très bonne prestation dans les buts de Nicolas Perzo-Piel et un Loïc Prieur, évoluant au poste de pivot, très efficace au tir. Mais les Normands, avec deux exclusions consécutives, n'arrivent pas à creuser l'écart plus que ça et terminent la première mi-temps avec 5 buts d'avance (16-11). « Nous aurions dû prendre le dessus physiquement, sur une équipe s'étant déplacée avec seulement 7 joueurs de champ. Nous n'avons pas assez fait de montées de balles. L'écart à la mi-temps doit être plus important », commente Damien Pomebaudres.
Au retour des vestiaires Oissel-Déville, avec de nombreuses pertes de balles, arrive quand même à garder son avance grâce à son gardien Florian Tike qui fut, comme Perzo-Piel, déterminant dans ses buts. Au bout de 18 minutes de jeu, les Normands, en échec offensif permettent au Kremlin de revenir à 3 buts (25-22). Mais Oissel-Déville ne se démobilise pas pour autant et s'impose donc 32 à 25. « C'était le match à ne pas perdre afin de sortir de la zone des relégables. Mais il faut vraiment travailler sur le jeu collectif car nous sommes en échec offensivement. Ma satisfaction sur ce match c'est la bonne performance de Florian Tike ainsi que de nos deux gardiens de but », commente Patrick Mezara, manager.
Avec cette victoire l'essentiel est sauf avant d'affronter un des leaders de la poule. En effet, les Normands se déplaceront à Vernouillet samedi prochain pour leur dernier match de championnat avant la trêve.