|
|
Oissel veut grandir |
 Paris-Normandie du 25 mai 2007 |
Oissel, 2è de son groupe, affronte en match aller-retour l'AC Boulogne-Billancourt, 2è du groupe où figurait Rouen. Le vainqueur de ce duel accédera à la Nationale 2 (4è division). Le match aller se déroule ce soir à Oissel (20H30). Les normands vont essayer de prendre le plus gros avantage possible avant le retour prévu le samedi 02 juin dans les Hauts-de-Seine. Patrick Mezara, le président, espère une montée à l'étage supérieur qui serait une étape importante pour la croissance du club qui devrait fusionner avec Déville avant le 15 juin prochain.
Dans quel état d'esprit abordez-vous cette rencontre aller décisive ?
Patrick Mezara : C'est forcément un RDV important et nous nous sommes préparés en conséquence avec un entrainement physique intense. D'ailleurs, nous n'avions pas les jambes à Tourlaville le jeudi de l'ascension en 1/2 finales de la coupe de Normandie où nous avons été battus (24-26). Il m'est difficile de distinguer les points forts et les points faibles de l'ACBB, qui n'a pas d'individualités marquantes. Ils sont venus nous voir, preuve qu'ils vont disputer ce match avec le plus grand sérieux. Seul Ramkisoon qui s'est ouvert le coude dans un contact avec un joueur de Pontault-Combault, est incertain. Tous les autres seront là.
Où en est le projet de fusion avec Déville ?
PM : Ce n'est un secret pour personne dans le monde du handball normand. Nous attendons le oui fédéral afin d'entériner ce projet. Il devrait intervenir avant le 15 juin, date à laquelle les mutations vont pouvoir commencer. En gros, les joueurs licenciés à Déville et Oissel ne seraient pas des joueurs mutés dans la future entente dont le nom n'est pas encore définitif. Avant cet accord obligatoire, je me réserve d'en dire davantage. C'est une étape afin de développer un grand club dans l'agglomération rouennaise.
La montée en Nationale 2 est-elle également une étape ?
PM : Ne brûlons pas les étapes. Déjà il faut parvenir à ce niveau atteint une première fois en 1975-76. Nous aurions bien voulu finir premier de la poule cette année et monter directement, mais nous avions le Paris HBC dans notre poule. Voici deux saisons nous avions remporté le titre de champion de Nationale 3, mais l'année suivante suite à de fâcheux concours de circonstances, nous n'avions pu nous maintenir. Disons que si l'on monte, nous allons dans un premier temps éviter de prendre l'ascenseur dans l'autre sens et batir une équipe qui à moyen terme jouera le haut du tableau pour viser plus haut.
|
|
|
|
|