Ramkisoon, l'age mur

Paris Normandie - - Une

Paris-Normandie du vendredi 24 novembre 2007

Sport - Rouen
HANDBALL. Nationale 2
Ramkissoon, l'âge mûr

Damien Ramkissoon : «Il faut que l'on soit rigoureux en défense comme ce fut le cas lors de notre dernier déplacement à Billy-Montigny où nous avons failli arracher le match nul. » Pour le dernier match de championnat avant la trêve hivernale et le Mondial féminin oblige, Oissel/Déville ira défier Vernouillet, l'un des gros bras de la poule samedi soir (20 h 30). Les joueurs de la banlieue de Dreux sont des habitués de la Nationale 2 et sont coriaces et troisièmes du championnat. « C'est une formation qui a fait un bon recrutement, souligne Damien Ramkissoon, pivot d'Oissel/Déville de 26 ans, éducateur sportif. Le gardien de but Nicolas Perzo-Piel connaît plusieurs joueurs et c'est peut-être un avantage pour nous. Vernouillet possède plusieurs individualités qu'il faudra neutraliser. »
Victorieux du Kremlin-Bicètre, dimanche dernier, les Normands n'auront rien à perdre contre l'un des ténors de ce championnat. « Jusqu'à la fin des matches allers, nous allons affronter les grosses équipes de la poule et quelque part nous n'avons rien à perdre. Il faut engranger des points là où c'est possible, ce ne sera que du bonus pour assurer notre maintien en Nationale 2. »

Etre plus rigoureux

Il a connu la Nationale 2 voici deux ans avec Oissel.  « Moi-même, Marc Eechaut, Damien Pome Baudres, nous avons gagné en maturité. Les jeunes de Déville progressent vite et apportent beaucoup. Je joue en binôme avec Romain Biville et cela se passe bien. Il faut que l'on soit rigoureux en défense comme ce fut le cas lors de notre dernier déplacement à Billy-Montigny où nous avons failli arracher le match nul. »
La solution passe par une bonne défense. « Nous travaillons beaucoup en ce sens. Le retour de Maxime Vacher sera un plus pour ce déplacement à Vernouillet. Nous allons également essayer d'améliorer notre efficacité dans les attaques placées. La victoire de la semaine dernière nous a fait du bien. Nous pouvons travailler plus sereinement. L'envie aidant, nous pouvons croire à notre premier succès à l'extérieur samedi. Nous y allons pour ça. »