Vacher apprend vite

Paris Normandie - - Une

Paris-Normandie du vendredi 02 novembre 2007

Les joueurs d'Oissel font ici bloc autour du président Mezara.Un esprit de corps qui sera nécessaire demain C'est une rencontre importante que va disputer Oissel/Déville samedi soir (20 h 30) à Germinal face à Bois-Colombes. Les Franciliens sont a priori dans les cordes des Haut-Normands. Parmi les joueurs retenus, le défenseur Maxime Vacher a déjà évolué à Oissel… et à Déville. « J'ai commencé à Dieppe, dont je suis originaire. Puis je suis venu à Oissel où j'ai disputé ma première saison en N3 avant d'intégrer le sport-études d'Evreux. Ensuite, retour à Dieppe où le DUC évoluait en N3 avant un passage d'un an et demi à Rouen. En cours de saison, j'ai rejoint Déville en Régionale 1 » retrace-t-il.
A 27 ans, le solide jeune homme d'1,91 m, qui aspire à devenir infirmier, ne faisait pas spécialement partie du groupe de N2. « Je devais encadrer les jeunes de l'équipe réserve. Je me suis pris au jeu lors des premiers entraînements de l'été. J'ai récupéré une belle condition physique. J'ai perdu les petits kilos superflus et j'avais franchement envie de rejouer avec Yves Roussel et Damien Ramkissoon, mes amis. J'étais au sport-études d'Evreux avec Damien. »
Rapidement, ses qualités physiques ont séduit et il est associé au coach Marcin Siodmiak en défense. « Le niveau de N2 est agréable. Tout va plus vite et j'apprends beaucoup au contact de Marcin. En gros, nous nous fixons de ne pas prendre plus de 30 buts par match. Sinon, nous pouvons affirmer que notre partie est manquée. »
Il n'oublie pas ses partenaires de l'attaque : « Je fais les rotations avec Delaune et Colin. Je ne marque pas beaucoup, mais contre Le Hainaut, lorsque je suis arrivé seul devant le gardien, Marc Eechaut a couru à mes côtés pour reprendre le ballon au cas où il aurait été repoussé par le goal. C'est ça, la solidarité. » Il faudra encore en faire preuve contre Bois-Colombes.